Bébé mange des choses bizarres !

Votre bébé aime goûter des insectes ou encore du savon ? Pas de panique, tous les petits passent par cette phase étonnante et quelque peu dégoûtante…

Il croque à pleines dents des insectes ! Vous le regardez et vous vous demandez comment il fait pour être aussi… écœurant. Pas de panique ! Cette phase d’apprentissage est tout à fait normale. Vous êtes peut être aussi passé par-là dans votre enfance.

L’exploration des sens : Le goût

Bébé découvre son environnement à sa manière, c’est-à-dire en premier lieu avec sa bouche ! Les sens se développent petit à petit. Le gout, la texture, tout est analysé ! Si l’ingestion de petits insectes comme les fourmis ou de ses crottes de nez est plutôt inoffensive, il faut quand même s’assurer que les aliments (ou choses non identifiées comme étant un aliment) ne représentent aucun danger pour la santé de bébé.
Restez vigilants car bébé ne fait pas la différence entre un insecte et un tube de crème. Tous les produits domestiques doivent être hors de sa portée.

Si le phénomène parait étrange, il ne faut pas pour autant paniquer car cela tend à disparaître avec l’apparition du langage. Dès qu’il va commencer à parler, il explorera de nouveaux sens !

Enfin, il faut savoir que la relation de l’enfant à la nourriture passe bien souvent par celle des parents. Du coup, si vous mangez des insectes comestibles comme les grillons, lui aussi !

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser