Et si on cuisinait les céréales pour bébé ?

Entre 4 et 6 mois, pendant la diversification alimentaire, votre bébé pourra manger des céréales. La plupart du temps, vous les mélangez au lait ou à l’eau dans le biberon ou en bouillie. Découvrez les céréales Babybio à utiliser aussi dans des recettes pour faire découvrir davantage de saveurs et textures à votre enfant.

Pourquoi donner des céréales à bébé ?

Les céréales sont des compléments alimentaires qui ne sont pas obligatoires. Cependant, ils ont un réel apport pour votre bébé. En effet, elles apportent de l’amidon, un sucre lent qui le rassasiera et lui fournira les calories nécessaires à un âge où ses besoins énergétiques sont élevés.

De plus, puisqu’il ne boit que du lait maternel ou en poudre, le fer est le premier nutriment dont votre enfant va manquer. C’est pourquoi l’intégration de céréales a un réel intérêt ; sans compter l’apport en glucides, vitamines et autres minéraux.

céréales bébé

Mélanger des céréales infantiles au lait ou à l’eau de votre enfant peut être une bonne manière de le caler et d’espérer passer une plus longue nuit sans réveil nocturne dû à la faim. Cette bouillie améliorera aussi son confort digestif. Attention à respecter les quantités et à ne pas trop en donner à votre enfant, cela pourrait au contraire avoir l’effet inverse sur son transit.

[ A lire aussi : Comment réduire le sucre dans l’alimentation de bébé ? ]

Idée recette à base de céréales pour bébé

Pour changer un peu des bouillies, vous pouvez vous amuser à cuisiner les céréales pour bébé pour diversifier les goûts et les textures. Vous pouvez les utiliser à la place de la farine dans une recette, ou les mélanger à du yogurt ou de la compote pour un goûter plus gourmand.

Les crêpes ultra faciles aux céréales

  • 1 œuf
  • 2 c. à soupe de céréales pour bébé
  • De l’huile

Mélanger l’œuf et les céréales pour bébé. Verser la pâte dans une poêle avec un peu d’huile. Faire cuire de chaque côté.

Vous pouvez ajouter de l’écrasé de banane ou de la compote de pomme à la recette pour varier le goût.

[ A lire aussi : Comment pimper les biscuits bébé ? ]

Les céréales bébé Babybio

Babybio est une marque française pionnière de l’alimentation infantile BIO en France. Experts du Bio depuis 1996, ils sont engagés pour le goût et l’éveil des bébés en proposant des produits de qualité et cultivés près de chez vous !

« Chez Babybio nous croyons que ce que l’on reçoit en étant bébé, est acquis pour la vie. »

Avec cette marque, pas de triche ! Les origines des produits vendus sont mentionnées sur les emballages en totale transparence, car on le sait, les jeunes parents sont à la recherche du meilleur pour leurs bébés.

babybio

Les céréales Babybio qui se distinguent en 2 parties :

  • Des céréales naturellement sucrées (sans sucres ajoutés) aux fruits ou aux épices : le cacao, la vanille ou aux 3 fruits.
  • Des céréales nature sans sel ajouté, parfois accompagnées de plantes : Nature aux 3 céréales (blé, avoine, riz) ou verveine, fleur d’oranger et camomille…

Ces produits sont confectionnés avec de la farine biologique de blé, d’avoine, de riz et de quinoa.

céréales bébé

Ces céréales en flocons se préparent de plusieurs manières :

Au biberon avec 210 ml de lait infantile + 3 cuillères à soupe rase de céréales

En bouillie avec 210 ml de lait + 7 cuillères à soupe rase de céréales

[ A découvrir aussi : Les résultats du test produit Lait infantile Optima 2ème âge ]


Article sponsorisé rédigé en collaboration avec Babybio

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires