Comment choisir le meilleur équipement d’éveil pour bébé en toute sécurité ?

le Parc pour bébé : conseils de sécurité 

Avant de faire votre choix pour l’achat du parc de bébé, vérifier vous qu’il soit conforme aux normes de sécurité en vigueur. 

Installez le parc dans des endroits où les objets extérieurs sont hors de portée de l’enfant (notamment les objets dangereux comme les prises, la cheminée…)

Veillez régulièrement à l’état du parc : barreaux, tapis de sol…. : il doit être propre (si vous souhaiter en savoir davantage retrouvez notre article sur l’hygiène de la maison) et non dégradé.

Évitez les gros jouets sur lesquels votre enfant peut monter pour escalader le parc pour sortir.

Le Trotteur : surveillance et mesures de sécurité 

Le trotteur doit être utilisé sur une surface pleine et large. Vérifier qu’il n’est pas à proximité d’un escalier, auquel cas il convient d’installer une barrière de protection. Tout danger doit être écarté : cheminée, cuisine, escalier, sol vallonnée…. L’enfant doit pouvoir circuler sans risqué de tomber, de se cogner, de se brûler…

Quand l’enfant est dans son trotteur, il peut se déplacer vite : surveillez-le à chaque instant !

Barrière de protection

Votre enfant ne doit jamais avoir accès à l’escalier : bloquez tous les escaliers avec des barrières de protection et veillez à ce qu’elles soient bien fixées (vérifier régulièrement les fixations aux murs et le verrouillage). Les barrières accordéons ne sont pas des articles de puériculture : ne les utilisez pas. N’utilisez pas de barrière de protection pour les fenêtres.

 

Cet article est produit en collaboration avec la La Fédération française des industries Jouet – Puériculture.

 

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser