Veiller à l’hydratation de bébé

Quand il fait chaud, bébé peut manquer d’appétit, tout comme nous ! Ne le forcez pas à manger, mais restez intraitable sur l’hydratation en le faisant boire régulièrement.

Consommer de l’eau est important toute l’année. Cependant, en été il faut être particulièrement vigilant : chaleur, trajets en voiture, jeux d’extérieurs, les enfants transpirent beaucoup ! Il est important de maintenir leur taux d’hydratation car l’eau représente 75% de leur poids, ce qui est nettement supérieur aux besoins des adultes. Que ce soit par la sudation ou par voie urinaire, votre bébé à tendance à beaucoup éliminer.

L’eau joue un rôle primordial dans le développement des fonctions vitales de l’organisme et de l’équilibre de bébé. Elle permet de réguler la température du corps, de véhiculer les nutriments les vitamines et les minéraux indispensables à sa croissance.
Un apport moyen de 100 à 150ml d’eau par kilos de poids corporel est recommandé par jour. Vous pouvez évidemment lui en donner plus !
Les besoins en eau sont d’autant plus conséquents en cas de fièvre, de vomissements, de diarrhées ou de fortes chaleurs, car bébé sera plus exposer au risque de déshydratation.

Après le lait maternel ou infantile, l’eau devient l’élément essentiel à l’alimentation de bébé. Les bonnes habitudes se prennent dès le plus jeune âge, c’est pourquoi il faut habituer votre bébé à boire de l’eau pendant la période de diversification alimentaire. Il s’habituera à son gout : il est donc préférable d’éviter d’ajouter du sucre, des sirops ou du jus de fruits.

 

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser