Le deuxième trimestre : L’aventure continue

SA 18 – Bébé montre qu’il est là

Même si mon mari ne peut pas encore les sentir, les coups de pieds que donnent bébé sont de plus en plus fort. Bébé veut montrer qu’il est bien là. Quel bonheur ! J’ai tellement hâte de partager ces moments avec mon homme et mes proches.

Cette semaine, j’ai connu quelques aléas : aigreur d’estomac, remontée acide ou brûlure d’estomac… peu importe comment on l’appelle, c’est une sensation horrible ! On dit que c’est souvent annonciateur d’un bébé bien chevelu. Cela me provoque des nausées et vomissements. Mais je survis.

Les seuls aliments que j’arrive à manger sont les produits laitiers, fromages, yaourts et le café au lait de Starbucks.

SA 19 – Préparer l’accouchement

C’est l’heure de prendre rendez-vous pour réserver les cours de préparation à l’accouchement. Et oui, le plus bel événement de votre vie se prépare à l’avance !
J’ai trouvé une sage femme libérale adorable. Non seulement elle va prendre le relais de mon suivi de grossesse et pratiquer des échographies, mais elle propose également différentes méthodes de préparation à l’accouchement (piscine, yoga, sophrologie).
Tout le monde peut trouver son bonheur, et tout ça seulement à 5 minutes à pieds de chez moi.

SA 20 – Bientôt une grande nouvelle

Dans 2 semaines, c’est l’échographie de second trimestre ! Nous allons enfin connaître le sexe de bébé ! Il est donc temps de commencer à préparer la « gender reveal shower » afin d’annoncer la nouvelle à tout le monde.

Malgré des insomnies persistantes, je tiens bon.  J’ai même décidé de tricoter une petite couverture pour Bibou à la main. C’est d’ailleurs la seule activité qui me détend ces derniers temps. Merci Maman de m’avoir appris le tricot car aujourd’hui je comprends bien mieux nos grands-mères.

Cissy

SA 21 : Les symptômes du deuxième trimestre

En plein dans le deuxième trimestre, je ne peux pas dire que je vis des jours toujours très roses.
Tout le monde m’avait dit que ce serait les trois mois les plus agréables de la grossesse. Et bien ils ont oublié de mentionner les grands symptômes du second trimestre : douleurs articulaires, rénales et lombaires, insomnies, constipations, et j’en passe et des meilleurs.

Malgré tout, le bonheur est là, surtout quand je vois la joie dans les yeux du Papa. Il peut enfin sentir les premiers coups de pieds de bébé !
Et mon ventre s’arrondit enfin !
Personne ne peut ignorer ma grossesse à présent. C’est un pure bonheur d’arborer fièrement ce gros bidon.

Cette 19 ème semaine de grossesse annonce la fin d’une attente interminable, voilà enfin la T2. Echographie faite en 3D où chaque parcelle de bébé est étudiée et mesurée. Il s’agit de la plus longue échographie pour annoncer un moment intense et merveilleux avec bébé.
Nous connaîtrons enfin le sexe de bébé après 5 mois et demi dans l’ignorance !

@cissy.dvl enceinte, prépare Noël

N’hésitez pas à retrouver mes produits coups de coeur !
Je vous donne rendez-vous sur mon Instagram

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires