Mes premiers épinards (à partir de 9 mois)

Ce petit plat de gastronome a l’avantage d’apporter un tas de nutriments essentiels à votre tout-petit! Si les épinards sont connus pour leur teneur en fer, ils sont surtout champions pour leur teneur en vitamine B9, vitamine E, vitamine C, potassium et calcium! L’apport protéique de l’oeuf et la présence de la pomme de terre assurent un repas complet!

Quels sont les ingrédients pour réussir vos épinards ?

  • 100g de feuilles d’épinards
  • 1 petite pomme de terre
  • 20g de ricotta
  • 1 oeuf Bio

recettes mes premiers épinards

Suivez le guide !

Laver les épinards et couper les tiges.

Laver et découper la pomme de terre en petits cubes.

Faire cuire 20 min à la vapeur.

Mixer très finement au mixeur bébé et ajouter la ricotta.

Faire cuire un oeuf poché. Retirer une majorité du blanc et présenter la jaune d’oeuf sur le lit d’épinards. Servir chaud!

On veillera à ne pas proposer ce repas en période de désagréments digestifs chez bébé ou chez un bébé qui souffrirait de colon irritable. En effet la présence de fibres, avantageuse pour la digestion, peut se révéler inflammatoire sur un colon irrité.

recettes mes premiers épinards

Recette proposée par Elodie Dray de Sterna Nutrition, spécialiste de l’Expertise Responsable, Nutritionnelle et Alimentaire

logo sterna nutrition

 

 

 


Si bébé refuse un aliment, que dois-je faire ?

A partir de ses 4 ans, bébé commence à refuser les aliments qu’il ne connait pas. Il est donc recommandé de mettre en place une consommation répétée et régulière pour aider votre enfant à connaître les aliments et à développer son plaisir gustatif !

Quelques gestes simples peuvent vous aider. Ne forcez pas votre enfant. En effet, il en gardera un mauvais souvenir et deviendra plus réticent. L’apprentissage du goût est une grande aventure pour bébé ! Soyez bienveillant. Instaurez un climat de douceur et de confiance pour s’assurer d’un bon équilibre alimentaire.

Découvrez tous nos conseils dans la rubrique “alimentation de bébé” !

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires