Petits biscuits pour bébé

Comme Maman Diy, certains parents ne sont pas particulièrement pour l’idée de donner des biscuits à un petit bébé. Puisque après tout, il aura largement le temps de goûter au sucre. Mais pas tout à fait contre non plus. Un biscuit de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.

Quitte à plonger bébé dans cette expérience gourmande, autant le faire avec des petits biscuits faits maison. Virginie a trouvé sa recette ici. N’ayant pas de farine de maïs en possession, elle a remplacé par de la farine de riz complet. Voici sa recette :

Etape 1

Mélanger 100 g de farine de riz complet avec 60 g de beurre et 25 g de sucre roux. Ajouter de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une boule de pâte.

Etape 2

Faire cuire une quinzaine de minute, laisser refroidir et conserver jusqu’à 8 jours dans une boite en fer.

Une recette bien étudiée pour bébé !

Cette recette de petits biscuits semble parfaitement être étudiée pour les bébés dès 7/8 mois. Les biscuits fondent dans leur bouche sans se casser ni s’effriter. Ce qui limite considérablement les risques d’étouffement. Cependant, il faut toujours être vigilant et garder un œil sur bébé pendant qu’il mange un biscuit.

Petits biscuits pour bébé

PS : Les petits décors ont été ajoutés sur les biscuits uniquement pour la photo et ne doivent en aucun cas être donnés à bébé !


Retrouvez tous nos rendez-vous DIY avec des idées créatives ludiques à faire avec vos tout-petits, et des recettes easy pour les plus gourmands !

La Tribu des Idées

Retrouvez plus d’activités et conseils sur le blog !

Découvrez tous nos recettes faciles à faire à la maison !


Réduire le sucre dans l’alimentation de bébé

Réduire le sucre est important. En effet, sa sécrétion excessive aura un impact sur la nutrition de bébé, sur le plan hormonal et sur son microbiote. Le microbiote gère à la fois la santé immunitaire, digestive et cérébrale de bébé. Ainsi, il faut veiller à ce que les bons messages nerveux s’installent, empêchant la place à des tendances de dépendance au sucre.

L’excès de sucre chez bébé peut provoquer l’obésité et les troubles du comportement.

Découvrez les conseils d’une spécialiste en nutrition bébé !

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires