Un nouveau logo à repérer pour l’alimentation de bébé !

Quels aliments privilégier pour bébé ? Comment s’assurer que le produit est adapté ?

Durant ses premières années, bébé a une alimentation qui est en plein changement.  Passage du lait aux aliments solides, il est souvent difficile de bien gérer sa diversification alimentaire.

Pour certains parents, c’est un véritable casse-tête de choisir les bons produits en magasin !

Selon Opinion Way, 70% des parents avouent ne pas savoir quel aliment choisir en dehors du rayon “bébé” dans les supermarchés.

C’est pour cela que l’Association française de normalisation a décidé de lancer un nouveau visuel ! Depuis le 16 octobre 2018, il arrive progressivement dans nos rayons.

Des repas inadaptés pour bébé

6 parents sur 10 ont déjà acheté un produit inadapté à leur tout-petit. Pour 61%, cela était due à sa composition, de son goût ou de la taille des morceaux.

Un nouveau symbole arrive dans les rayons pour aider  à  voir plus clair

L’Association Française de normalisation (AFNOR) a mis en place une nouvelle forme dédiée aux 0-3 ans.
Le nouveau logo “aliments de l’enfance” représentant un bébé blanc sur fond bleu, souriant et muni d’un bavoir vous permettra d’identifier rapidement si un produit respecte la norme française NF V90-001.

Il fonctionnera sur le principe de l’auto-déclaration, c’est-à-dire qu’il sera affiché par les marques qui souhaitent communiquer sur la qualité de leurs produits.

Vous pourrez le retrouver sur les rayons dédiés à la petite enfance, mais aussi sur les fruits et légumes, purées, compotes, produits laitiers, et les repas dédiés aux structures d’accueil des jeunes enfants.

Alors ouvrez l’œil sur les emballages sur le nouveau logo alimentation bébé !

nouveau logo alimentation bébé - norme NF V90-001

Respecter les besoins de bébé

Pour vous guider dans vos choix de l’alimentation de bébé, les produits munis du symbole « aliments de l’enfance » respectent des normes très strictes, en plus de répondre parfaitement aux besoins nutritionnels de vos tout-petits (fer, lipides, zinc, calcium, Omega 3 et 6, vitamine D…)

Le repas de votre enfant a été passé au peigne fin pour lui apporter la meilleure alimentation possible : qualité des ingrédients, surveillance des contaminations et des risques microbiologiques, composition de l’emballage…
Ainsi l’alimentation pour bébé a le droit d’utiliser cinq fois moins d’additifs que l’alimentation adulte ; et dix fois moins pour les nitrates.

Conseiller pour mieux nourrir

Mais une fois que vous avez rempli votre caddie, encore faut-il savoir comment les préparer. Faut-il saler son repas ? Quelle quantité mettre dans son assiette ?

Le site internet associé au symbole  “aliments de l’enfance” (alimentationdutoutpetit.fr) a été mis en place pour vous guider et vous apporter des conseils sur les bonnes pratiques alimentaires pour bébé.

 

Et vous, comment faites-vous pour choisir l’alimentation de votre tout-petit ?

Découvrez notre article qui vous aidera à choisir l’équipement nécessaire pour le repas de bébé

 

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser