Que faut-il emporter à la maternité ?

Préparer sa valise pour la maternité à l’avance, c’est important pour ne pas être prise au dépourvu à la dernière minute! Vous allez rester en moyenne trois à cinq jours à la maternité. Le mieux, c’est voyager léger mais de prendre l’essentiel, surtout que bébé va souvent se salir ses vêtements donc il ne faut pas hésiter à en prendre. Pas de panique ! Si vous oubliez quelque chose, le papa ou la famille pourra vous apporter ce que vous voulez.

Pour vous

Pour vous habiller

Choisissez des vêtements ou vous serez à l’aise. Vous pouvez évidemment apporter des vêtements que vous aimez, pour vous sentir belle pendant les visites de la famille. Faites-vous plaisir ! Vous pouvez apporter un peu de maquillage pour vous redonner une jolie mine, et un petit bijou que vous adorer.

Apporter avec vous un grand tee shirt pour l’accouchement, et une paire de chaussette et des chemises larges ou des robes amples mais à manches courtes pour la perfusion. Une robe de chambre et des pantoufles seront confortables ! Vous pouvez prendre un brumisateur d’eau minéral que le papa pourra utiliser pendant l’accouchement.

Dans la trousse de toilette

Un gel douche, un shampoing, du dentifrice : comme quand on part en week-end ! Vous pouvez aussi apporter : 3 soutiens-gorge d’allaitement, des serviettes hygiéniques, 20 culottes jetables, 5 serviettes de toilette, des mouchoirs et une crème anti-vergeture.

Pour vous distraire

Un magazine, un livre, un peu de musique sur votre téléphone et des écouteurs. N’hésitez pas à prendre de quoi vous occuper et vous distraire. Vous pouvez aussi amener un carnet et un stylo pour demander des conseils et tout noter !

Pour bébé

Pour l’habiller

Il faut avoir suffisamment de vêtements pour le changer. Vous pouvez emporter 6 à 8 bodies de taille naissance ou 1 mois selon sa corpulence, 3 gilets, 8 grenouillères, des chaussons, 1 gigoteuse, 6 bavoirs, 1 sucette, des moufles et un bonnet.

Pour sa toilette

Les maternités donnent souvent des échantillons de produits. Vous pouvez amener 6 serviettes de toilette, 1 paquet de langes, des couches, du sérum physiologique et un petit doudou pour lui !

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser