Son tout premier Noël

Ce sera le tout premier Noël de bébé. Lorsque vous regarderez l’album-photos dans quelques années, vous direz « C’était son premier Noël », la voix pleine d’émotions. Parce que c’est émouvant oui, un premier noël. Pour les parents surtout puisque bébé lui, ne s’intéresse qu’au bruissement du papier cadeau. Alors autant faire en sorte qu’il soit réussi, ce Noël mémorable et pour cela, suivez les conseils d’Enjoy Family !

Maintenant qu’il est né le divin enfant (le vôtre, bien sûr), l’esprit de Noël renait aussi dans votre home-sweet-home. Et c’est tant mieux !

L’ambiance : la magie de Noël

Parce que Noël, c’est avant tout une ambiance dans laquelle les enfants nous autorisent à plonger à outrance. Alors on n’hésite pas à écouter des chants de Noël en boucle (ressortez vos CD de Franck Sinatra, les chants religieux, le petit Papa Noël de Tino Rossi…), à décorer un gros sapin avec des lumières clignotantes (et même à en accrocher dehors) ou à préparer des petits sablés. Bébé n’a pas de dents ? Qu’importe, il doit sentir que c’est la fête.

Le réveillon

Enfin pour lui le réveillon, ce n’est pas vraiment la fête. Il a été gavé de bisous par ses papis, ses mamies, ses oncles et tantes. Il a été baladé de bras en bras. Un épuisant programme !
Alors le 24 décembre, on couche le bébé (et même ses frères et sœurs si il en a) à la même heure que d’habitude. Vous ne croyez tout de même pas qu’en le couchant plus tard il se réveillera plus tard ?

Vous aurez plus de chances de faire la grasse matinée en confiant bébé à sa mamie, qui ne pourra être que ravie à l’idée de l’avoir quelques heures rien que pour elle.

Les cadeaux

Et puisque bébé aura bien dormi, il sera en forme pour ouvrir ses cadeaux et jouer avec ses papiers d’emballage! Aussi, pour le premier Noël, n’hésitez pas à faire une liste « pratique » au Père-Noël : des objets de décoration pour sa chambre, de jolis couverts ou même une chaise-haute pour la diversification, une gigoteuse pour faire de beaux rêves…
Après tout, ce qui compte avant tout, c’est l’esprit de Noël, non ?

C’est donc sur fond de « Jingle Bells » que toute l’équipe d’Enjoy Family vous souhaite de Joyeuses fêtes !

 

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser