Epi-No

Epi-no : un accessoire de préparation à l’accouchement

L’appareil Epi-no est une sorte de ballon dégonflé relié à un manomètre par un tuyau. Il permet de muscler le périnée 4 à 6 semaines avant la date prévue du terme. Cela permet ainsi de faciliter l’accouchement.

Il était une fois… Epi-No

Ce sont les sages-femmes en Afrique qui sont à l’origine de cette idée.
En effet les femmes enceintes africaines se préparent tout naturellement à l’accouchement en servant, encore de nos jours, de courges calebasses afin d’étirer et renforcer les muscles du plancher pelvien. Cela permet de limiter le risque d’une déchirure du périnée.
En 1972, le Dr Horkel, un gynécologue allemand a fait la découverte étonnante sur l’utilisation de la calebasse. A partir de la méthode traditionnelle, il a développé le ballon Epi-No qui est plus flexible et qui présente moins de risque de blessure.

epi-no

Une utilisation simple et efficace

Avant l’accouchement

L’Epi-No Delphine Plus permet de travailler l’élasticité et l’assouplissement du périnée afin de le conserver intact. Cela évitera les déchirures et l’épisiotomie lors de l’accouchement. Avec des exercices quotidiens, simples pouvant être effectués à domicile, vous participerez activement à la préparation de l’accouchement.

Après l’accouchement

Entre 3 à 6 semaines après l’accouchement, vous pourrez commencer vos exercices de renforcement et tonification du périnée. Ces exercices sont simples et peuvent être pratiqués à domicile. L’entraînement consiste à travailler contre la résistance du ballon. Quelques minutes par jour suffisent pour retrouver votre forme physique et votre intimité féminine.

 

epino salon baby

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le stand au Salon Baby pour une démonstration !

Présent à :

Paris, Rennes et Lille

Ces articles peuvent vous intéresser