Bébé Wolfy grandit trop vite !

Semaine 7 : 4,120 kilogrammes d’amour

Cette semaine a lieu une nouvelle pesée pour vérifier la croissance de Wolfy. La balance affiche 4 kg 410. Une vrai crevette ! Il grandit et grossit bien, il prend environ 30 à 40 grammes par jour. Ses joues commencent à se poteler. On aurait envie de le croquer.

Nous avons expliqué les différents soucis de son ventre au médecin. Il nous a conseillé de changer la marque de lait du complément du soir pour une recette AC (anti-colique). En 48h, le changement est radical !
Avec le changement de lait, ses scelles ont changé de couleur, avec une teinte verdâtre. Mais c’est normal, donc pas d’inquiétude.

Désormais, Wolfy nous fait des belles nuits de 22h à 7h. Ce qui me permet enfin de récupérer car depuis sa naissance les nuits étaient difficiles.

[A lire aussi : Il se réveille la nuit, que faire ?]

Bébé s’éveille

La pluie est au rendez-vous, et nous empêche de sortir. J’essaye donc d’éveiller bébé avec différents jouets. Ce qu’il préfère, c’est faire les grimaces.
Il nous fait de magnifiques sourires accompagné d’éclats de rire et essaye de nous imiter.

Cette semaine bébé a également été à son premier event organisé par temp k. Il a été très sage et attentif à chaque détails qu’il voyait. C’est un bébé très demandeur alors chaque sortie est un paradis d’éveil sensoriel.

[A lire aussi : Comment choisir le meilleur équipement d’éveil pour bébé en toute sécurité ?]

Semaine 8 : le temps défile

Déjà bientôt 2 mois ! Le temps passe tellement vite. Nous profitons de chaque minute. Nous devons déjà faire un tri dans les vêtements de bébé. Ce n’est pas forcément une étape facile pour une maman qui voit son enfant grandir si vite.
Quelle nostalgie de devoir plier et ranger les tenues qu’il portait à la maternité..
Même si je souhaite qu’il reste mon petit bébé pour toujours, j’ai aussi hâte qu’il grandisse pour vivre plein de bons moments et lui faire découvrir le monde.

@cissy.dvl

Bonjour la belle saison, bonjour les garden party !

Soleil et chaleur font leur apparition. Cela annonce l’ouverture des garden party ! Et celle qu’il ne fallait absolument pas louper était efluent9 où plus de 500 mamans influenceuses se sont retrouvées pour un brunch fabuleux. De nombreux ateliers sont organisés par différentes marques pour se divertir.

La chaleur était tellement intense que bébé a finit par être en couche. On profitait de l’ombre au coeur des jardins de Bagatelle. C’est un lieu sublime que je recommande vivement.

Sous forte chaleur, il faut bien penser à hydrater bébé ! Nous lui proposons de l’eau toutes les demi-heures environ, dès que les températures dépassent les 21°C. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit fraîche.
Vous pouvez également rafraîchir bébé avec un brumisateur d’eau.

[A lire aussi : Faites le choix d’une eau minérale pour bébé avec Mont Roucous]

Semaine 9 : bébé a 2 mois !

Pour ses 2 mois, bébé fait 4,730 kg pour 59 cm. Il a donc pris 10 cm depuis sa naissance.

On s’est amusé à le comparer pour voir son évolution.

évolution bébé

Une grande évolution pour bébé Wolfy

Wolfy a appris à sourire et à rire. Il a acquis le port de tête et la tourne avec aisance de gauche à droite. Il pousse déjà sur ses jambes. Quand il est allongé, il les lève à 90 degrés.
Ses yeux sont maintenant grand ouvert, et commence à être bleu-vert. Ses cheveux ont poussé. On dit qu’il ressemble à Jack Jack dans le film Disney les Indestructibles.
C’est un bébé tonique et énergétique. S’il possède un fort caractère, il reste néanmoins un bébé très doux et calme.

Quand il pleure, ce n’est jamais sans raison. Il est capable de rester éveiller plusieurs heures sans jamais pleurer
Quand on le met sur son ventre, il pousse déjà sur ses bras et lève sa tête pour observer tout autour de lui.

Le pédiatre nous a fait part de son étonnement quant à l’évolution de Wolfy. Elle avait rarement vu un bébé de son âge aussi éveillé, avec une excellente interaction sociale.

Nous veillons à stimuler chacun de ses sens au cours de la journée. Une mission assez simple car bébé est très demandeur. Chaque jours nous lui faisons découvrir quelque chose de différent : un nouveau son, une nouveau objet, une nouvelle texture…

Les premiers vaccins

Le rendez-vous des 2 mois annonce également les premiers vaccins et pour éviter les pleurs, les cris. Je me suis arrangée pour que le rendez-vous tombe à l’heure de la tétée. Cela lui a permis de l’aider à mieux vivre cette étape douloureuse. Il a eu le droit à une piqûre sur chaque cuisse.

Le prochain vaccin aura lieu pour ses 4 mois, le temps de se remettre de ses émotions. Il n’a pas fait de fièvre, mais il était d’une humeur ronchon, surtout le midi ou pour sa sieste.

Suivez notre aventure sur Instagram !

Article rédigé par @Cissy.dvl, influenceuse sur Instagram – Témoignage 

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires